home   |   dealer loginGo to the dealer section

L'histoire Janssens SA

Janssens AluSystemsJanssens SA est spécialisée dans la fabrication et la livraison aux grossistes de vérandas, de serres, d'orangeries et de vérandas en aluminium à isolation thermique élevée.

Deux pour tous: Janssens SA est dirigée par René et Peter Janssens. René, fils du fondateur Constant Janssens, débute dans l’entreprise familiale dans les années 1970. Son fils, Peter, y est associé depuis les années 1990.

Un peu d’histoire

le 12 septembre 1946, Constant Janssens fonde à Lier l’ébénisterie « Janssens ». À partir de 1956, l’entreprise se spécialise dans la production d’arcs utilisés pour la construction de serres, mais aussi de halls de sports et d’usines. L’entreprise Janssens devient une référence. Et se développe au pas de charge. Ce qui l’oblige, en 1960, à quitter son établissement d’origine, confiné dans 300 m², pour investir un nouveau bâtiment à la Mechelsesteenweg à Lier où elle peut se déployer sur une superficie de 1250 m², qui doublera encore 2 ans plus tard.

Janssens AluSystemsDans les années 1970, le fils René renforce l’entreprise familiale. Sous son impulsion, le bois traditionnel est remplacé par l’aluminium, ce qui pose les bases de la production actuelle de vérandas, de pavillons de jardin, de couvertures de piscines et de serres de jardin. En 1984, les produits commencent à être exportés dans de nombreux pays européens. L’assortiment fait une entrée remarquée sur le marché international. Les exportations deviennent un moteur majeur de l’expansion de l’entreprise qui, en 1996, étend encore son parc de machines de traitement de l’aluminium et automatise complètement son département de conception et de développement. Peter Janssens, le fils de René, rejoint l’entreprise au département technique où il met en œuvre de nouveaux développements. Janssens SA peut exploiter désormais près de 6500 m² d’espace industriel.

Le nouveau millénaire approche. L’entreprise enregistre une hausse continue de son chiffre d’affaires en s’ouvrant de nouveaux débouchés à l’exportation. En 2009, elle automatise un peu plus une partie du parc de machines pour parfaire la qualité et la précision.

Janssens AluSystemsLe marché des vérandas en Belgique est relativement actif et la construction de vérandas clé-sur-porte gagne du terrain. Disposer de ses propres équipes d’entrepreneurs, d’excavateurs, de maçons, de poseurs de gyproc, de carreleurs, etc. devient une nécessité absolue. En 2011, en raison de la croissance continue de ses activités de construction, l’entreprise subdivise le département construction pour particuliers : toute la branche d’activité est rachetée et la société-sœur Veranda’s Janssens SPRL devient le distributeur exclusif de la gamme de vérandas en Belgique. L’entreprise de production Janssens SA peut continuer à se concentrer sur la fabrication et la vente aux grossistes dans le monde entier.

Forte de ses 65 années d’expérience, Janssens se profile aujourd’hui comme l’un des fabricants de premier plan de vérandas et de serres de jardin.

Quelques chiffres:
- 6500 m² d'ateliers
- Production de 4 vérandas et 30 serres par jour
- 70 % d'exportation en Europe (y compris en Scandinavie) et en Amérique.

 

Flockdesign | Ronse