09/03/2022
Lorsque l'on recherche un espace de vie couvert pour le jardin, on finit souvent par hésiter entre un jardin d’hiver et une véranda. Toutefois, ces deux aménagements diffèrent à bien des égards. Passons en revue les différences...
La différence majeure entre une véranda et un jardin d'hiver est l’isolation. Une véranda est très bien isolée, la température intérieure peut donc être facilement régulée. L’intérieur d’une véranda est comparable à celui d'une maison.
Un jardin d'hiver, en revanche, n'est pas isolé ; les températures à l'intérieur varient en fonction des conditions météorologiques. En hiver, il peut y faire très froid, et en été, très chaud. En outre, de l'humidité peut également s'accumuler dans un jardin d'hiver par temps très chaud, froid ou humide.
Si vous souhaitez passer toute l'année dans le confort de votre installation, il est préférable d’opter pour une véranda. Si l'endroit est uniquement destiné à être utilisé pour se détendre avec une chaise et une table lorsqu'il fait beau, vous pouvez alors opter pour un jardin d’hiver.
Il existe également quelques différences entre un jardin d'hiver et une véranda en ce qui concerne la conception et l’aménagement :
Une véranda est donc en fin de compte un tout autre type de produit qu'un jardin d’hiver. Elle est plus grande, mieux isolée, plus confortable, personnalisable.... Par conséquent, son prix est bien plus élevé que celui d'un jardin d’hiver.
Alors, réfléchissez bien au moment de faire un choix entre une véranda et un jardin d'hiver. Ne faites certainement pas votre choix sur base du prix uniquement, et gardez bien les différences ci-dessus en tête.
Janssens NV © 2023
powered by chuck.be