Des plantes dans une serre

Inspiration : tout ce que vous pouvez semer et cultiver dans une serre de jardin

Datum

05/01/2022

Que vous soyez un jardinier expérimenté ou novice, une source d’inspiration est toujours bienvenue, n’est-ce pas ? Grâce au climat idéal de la serre de jardin, vous pouvez cultiver des fruits et des légumes frais presque toute l’année. Lisez ici toutes les possibilités et mettez-vous au travail !

Des légumes frais dans votre assiette

Tout le monde aime avoir des légumes frais, croquants et savoureux dans son assiette. Plus besoin de se déplacer dans le Sud pour cela, vous pouvez simplement les cultiver vous-même dans une serre

Les légumes sont souvent cultivés dans une serre de jardin et parmi les légumes le plus populaires, on retrouve des légumes classiques. Pensez aux tomates, concombres, aubergines, poivrons, carottes, petits pois, épinards, haricots, poireaux, céleri ou brocolis.

En outre, vous pouvez déguster une salade fraîche en semant vous-même de laitue iceberg, la laitue pommée ou la mâche. Ajoutez des tomates fraîches, des carottes et des concombres et le tour est joué !

En plus des légumes classiques, les choux sont souvent cultivés en serre. Vous pouvez donc choisir entre : chou rouge, chou blanc, chou frisé, chou-fleur, chou-rave, chou pointu, etc. Un complément idéal à vos plats d’hiver.

Enfin, vous pouvez aussi facilement cultiver des légumes tels que l’artichaut, le cresson, la roquette, les radis, le fenouil, dans votre propre serre.

Des fruits délicieux qui donnent l’eau à la bouche

Lorsque le soleil tape, il peut faire très chaud à l’intérieur de la serre. Surtout pendant les mois d’été. Vous pouvez donc créer et adapter l’environnement idéal pour les fruits dans votre serre.

Cultivez vos propres fruits tels que les fraises, les melons, les raisins, les nectarines et les pêches ou les figues. Ou encore, laissez-vous tenter par un goût tropical avec de la papaye ou de la pastèque. Même les agrumes tels que les citrons, les oranges et citrons verts peuvent parfaitement pousser dans une serre.

Les fines herbes, la touche parfaite pour terminer un plat

Les fines herbes ne doivent pas nécessairement être cultivées dans une serre, mais elles y sont protégées des pluies abondantes et des températures extrêmes. Il existe deux sortes d’herbes différentes : les herbes annuelles et les herbes vivaces.

Les herbes qui fleurissent uniquement une fois sont par exemple : l’aneth, le basilic, la ciboulette, la coriandre, le persil, la marjolaine et le cerfeuil. Parmi les herbes qui fleurissent plusieurs années, on retrouve : la sauge, la menthe, le romarin, la lavande, le thym, le laurier, l’origan et l’estragon.

Astuce : vous pouvez planter les fines herbes dans un pot afin de pouvoir les déplacer en fonction de la quantité d’eau et de soleil dont elles ont besoin.

Au-delà des légumes, des fruits et des fines herbes, vous pouvez également utiliser votre serre comme abri pendant les périodes plus froides pour des fleurs ou plantes.

Janssensalusystems
  • Gegevens
  • Mechelsesteenweg 388
  • 2500 Lier

  • Disclaimer
  • Cookie Policy
  • Privacy Policy

Janssens NV © 2022
powered by chuck.be